Caviar de Carottes 320g

Caviar de Carottes 320g


3,80 €
TTC

La salade "Omek Houria", est une salade de carottes cuites, fraiches et parfumées. Une salade typiquement tunisienne, simple et colorée.
Elle se rapproche également de l’entrée carottes cumin que l’on retrouve en Algérie et au Maroc.

Composition: Carottes, harissa douce, huile d'olive, huile de soja, ail, sel, épices

Qté

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Politique de sécurité

Historique et origine du plat 

Caviar de carottes ou Omek Houria est un plat qui fait partie des grands classiques de la cuisine tunisienne. Elle se rapproche aussi de l'entrée carottes cumin que l'on trouve en Algérie et au Maroc. Chacun a son petit secret de préparation. Omek Houria signifie exactement, ta mère (Omek) la fée (Houria).C’est une salade de carottes. Elle amènera soleil et bonheur à votre table. C’est une salade de carottes cuites, fraîche et aromatisée. Elle est préparée à base de carottes bouillies, écrasées en purée, d'ail et de harissa fait maison. En général, elle est décorée avec du thon, des œufs, des olives, des câpres et de l'huile d'olive. Il ya plusieurs formes de cette recette tunisienne « d’Omek Houria ». Vous pouvez la servir en plat principal accompagné d’un poisson frais ou en apéritif avec des toasts grillés ou en verrine pour une entrée.

 

Spécificités du produit 

La salade de carottes cuites est une salade tunisienne. Elle est Hala et 100% naturel, son ingrédient principal est des carottes mêlé à la Harissa traditionnelle avec l’huile d’olive. C’est un produit sain, sans conservateur, ni colorant. Le caviar de carottes est plat onctueux, savoureux et bon pour la santé.

 

Ingrédients

400 g de carottes

2  Gousses d’ail

Une poignée de persil

5 Cuillères à Soupe huile d’olives

Le jus d’un 1/4 de citron ou 1 Cuillère à Soupe de vinaigre

1 Cuillère à Soupe harissa fait maison

1/2 coriandre moulue

1 Cuillère à café carvi moulu

Sel et poivre

Décoration:

Œufs durs

Olives noires

Morceaux de thon

50 grammes de petit piment ( فلفل برلعبيد )

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : Facile

 

La recette 

Dans un premier temps, il faut éplucher les carottes, les couper grossièrement en rondelles et les mettre à cuire dans une grande casserole  jusqu’à ce que les carottes deviennent fondantes. Vous pouvez utiliser la technique du plantage de couteau pour vérifier la bonne cuisson des carottes. Une fois cuites, écrasez les carottes à la fourchette et laissez refroidir entre 5 à 10 minutes. Assurez-vous d’avoir une texture homogène. Dans un deuxième temps, mélangez les épices et ajoutez l’ail pelé et écrasé avant, le carvi moulu, l’huile d’olive et le jus de citron. La troisième étape, ajoutez 3 ou 5 cuillères à café de harissa et la dernière étape, décorez la salade avant de servir. Vous pouvez ajouter 1 ou 2 tranches d’œufs durs, une tranche de thon, de belles olives noires, quelques câpres avec du persil frais. Trop bon sur des toasts grillés !

 

Les valeurs nutritionnelles du plat

Plat caviar de carottes : valeur pour 1 personne

lipides 12g
sodium 87mg
potassium 409mg
glucides 13g
Fibres alimentaires 4g
sucres 6g
protéines 1g
calories 153 Kcal

 

Omek Houria est un plat tunisien riche en vitamines : (vitamine A, vitamine C, vitamine E, calcium, fer). 100 g de carottes cuite portent l’équivalent de 69.58 % des VNR en vitamine A (soit 556,6 µg pour 100 g).

tfoods-0004
993 Produits

Fiche technique

Composition
Ail
Carottes
Eau
Epices
Huile d'olive
Sel

Références spécifiques

Avis