Hmisse 340g

Hmisse 340g


3,80 €
TTC

Hmiss est une salade algérienne savoureuse à base de poivrons grillés et de tomates garnies d’huile d’olive. Elle est préparée partout en Algérie avec des petites différences d’une région à l’autre. Dans l’est de l’Algérie, la recette de felfla est faite avec l’ail, les poivrons et les tomates grillés.

Qté

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Politique de sécurité

Historique et origine du plat 

Hmiss est une salade algérienne savoureuse à base de poivrons grillés et de tomates garnies d’huile d’olive. Elle est préparée partout en Algérie avec des petites différences d’une région à l’autre. Dans l’est de l’Algérie, la recette de felfla est faite avec l’ail, les poivrons et les tomates grillés. En Kabylie, cette salade algérienne est préparée avec des poivrons, tomates grillés et huile d’olive. On y ajoute des fois des œufs battus, que l’on mélange à la salade et qu’on laisse cuire tout doucement. Il y a une véritable ressemblance avec la chakchouka, un plat dont l’origine est souvent attribuée à la Tunisie. Au nord-ouest de l’Algérie, à Tlemcen précisément le Hmiss est préparé avec de l’huile d’olive, de l’ail, des poivrons, des tomates, des œufs, de la coriandre fraiche et il est aromatisé au carvi.

Cette salade est populaire dans tout le Maghreb : Elle est connue sous le nom de Hmiss, ifelfel, chleta, felfla  ou felfel b’tomatich en Algérie. En Tunisie est connue sous le nom de slata mechouia et taktouka au Maroc, même si certaines de ces noms sont souvent utilisées à travers les pays d’Afrique du Nord. Cette salade est une entrée très simple rapide et surtout goûteuse. C’est une salade de poivrons arrosé d’huile d’olive. Elle nous nous rappelle le soleil rayonnant et chaleureux de notre belle méditerranée.

 

Spécificités du produit 

Hmiss est une entrée saine, simple, sans conservateur et 100% naturel. Cette salade algérienne à base d’huile d’olive, de poivrons et tomates grillés ravira vos invités lors des barbecues d’été, des pique-niques ou pendant le mois de Ramadan. Elle peut être servie chaude ou froide et se déguste avec un bon pain maison. C’est un produit Halal 100%. C’est une recette de cuisine végétarienne facile, rapide et délicieuse

 

Ingrédients

  • 1 kg de poivron verts et rouges 
  • 2 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 1 piment vert (facultatif)
  • Sel, poivre
  • 2 c à s d’huile d’olives

 

La recette 

Cette salade algérienne est très simple à réaliser. Faites d'abord griller les poivrons, les piments et les tomates sur le gril du four, la cuisinière à gaz ou sur le barbecue environ 20 minutes. Ensuite, mettez les poivrons et les piments dans un sac plastique fermé pendant quelques minutes de façon à ce que la peau se sépare plus aisément. Enlevez la peau et les laissez égoutter dans une passoire pour supprimer le jus qu’ils lâchent et les découpez avec un couteau et une fourchette en petits morceaux sans les réduire en purée. D’une autre coté, dans une poêle, mettez l’huile, l’ail et les tomates. Au bout d'une minute, ajoutez les poivrons, les piments. Faites revenir quelques minutes. Salez et poivrez. Vous pouvez savourer cette entrée avec un délicieux pain maison.

 

Les valeurs nutritionnelles du plat Hmiss 100g

Calories 39Kcal
Glucides 3.9g
Lipides 1.7g
Fibres 1.7g
Protéines 0.9g
Sucre 3.9g
Gras Sat 0.2g
ProPoints 3
SmartPoints 6

  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Sans sucre ajouté
  • Sans conservateurs, ni colorant, ni additifs
tfoods-0010
996 Produits

Références spécifiques

Avis