Salade Mechwia Douce

Salade Mechouia Douce 350g


3,80 €
TTC

Une des entrées tunisiennes les plus connues est l'incontournable salade mechwia. 
Composée de poivrons et de tomates grillés, elle est parfois agrémentée de thon et se sert avec du pain en guise de mezzés.

Composition: Poivron doux, tomate fraiche, oignon, huile d'olive, huile de soja, ail, sel, épices

Qté

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Politique de sécurité

Historique et origine du plat

En arabe, salade méchouia signifie« salade grillée ». C’est la star de la salade cuite! Elle se sert froide. C’est simple à préparer et un régal à déguster. C’est une salade tunisienne, typiquement Cap Bon et d'autres régions du pays, c'est le patrimoine culinaire des Arabes andalous, qui se sont installés en Tunisie après la chute du royaume de Grenade en 1492. Ces derniers ont apporté des tomates et des poivrons. Ces plantes originaires du Nouveau Monde ont «rénové» des préparations traditionnelles. Avant l'arrivée des Arabes et des Andalous, la cuisine tunisienne était essentiellement jaune, et depuis elle va changer et devenir rouge. La slata méchouia douce a ses variantes entre Maroc, Algérie et Tunisie

Spécificités du produit

La Salade Mechouia douce réalisé sur les braises d’un kanoun (une sorte de brasero), un barbecue de jardin ou tout simplement le four de votre cuisine.100 % Halal, naturel et sain, ni colorant ni conservateur avec de l'huile d'olive extra-vierge pour vous offrir les meilleurs saveurs.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g tomates
  • 2 Kg de poivrons doux verts (piment miski)  
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à café de coriandre en graines moulues
  • 2 cuillères à café de carvi moulu
  • le jus d'un demi-citron
  • huile d'olive
  • sel
  • 4 œufs
  • 1 boite de thon à l’huile
  • 25 g d’olives noires – dénoyautées
  • 25 g d’olives vertes - dénoyautées 
  • 25 g câpres

La recette 

Essayez de trouver de bons légumes frais et bio (tomate,  piment, oignon…).Il est préférable de faire grillé les piments d’abord, puis ajoutez les tomates et l’ail au gaz ou au gril, ou encore mieux si vous n’avez pas ces ceux-là dans votre four. Lorsque vous les avez grillés de tous les côtés, peler et épépiner les tomates ainsi que les piments et les poivrons. Éplucher les oignons et les gousses d'ail puis couper en petits morceaux, les hacher ou bien les passer rapidement au mixer. Pour finir, ajoutez l’huile d’olive extra-vierge, jus de citron frais, sel, poivre, câpres. 

Le secret de la salade mechwia douce c'est de laisser volontairement un peu de peau grillée sur les poivrons, afin que ce petit goût de barbecue soit présent. Si vous enlevez toute la peau, ce ne sera pas la vrai méchouïa ! Il ne faut pas non plus laisser une tonne de peau brûlée non plus, mais juste un peu pour avoir l'illusion d'une cuisson à l'ancienne... Le deuxième secret est bien égoutté les piments et les tomates. 

Les valeurs nutritionnelles du plat

La salade mechouiya douce est principalement composée de tomates et de poivrons, chaque tomate et chaque poivron étant composés d'au moins 90% d'eau, donc la teneur en calories est très faible: environ 25%. 130 calories pour 100 grammes... Néanmoins, les tomates et les poivrons restent des aliments minéraux car ils sont riches en vitamines, minéraux (potassium, phosphore, chlore et magnésium) et oligo-éléments (fer, zinc, traces de fluor, bore, sélénium, etc.). Le petit plus du poivron qu’il est riche en fibres.

tfoods-0001
987 Produits

Fiche technique

Composition
Ail
Epices
Huile d'olive
Huile de soja
Oignon
Poivron
Sel
Tomate fraiche

Références spécifiques

Nouveau produit

Avis