Ragoût de petits pois

Ragoût de petits pois


3,80 €
TTC

Ragout jelbana est un produit sain à base de l’huile d’olive, petit pois, des légumes, et de tomates, harissa, épices. C’est un produit  100% naturel, Halal, sans conservateur et très riches en fibres et en fer.

Qté

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Politique de sécurité

Historique et origine du plat 

On dit que les petits pois ont été la première récolte qui a été produite et cultivée par l'homme depuis les temps anciens. Les experts estiment que les pois venaient de l'est, en particulier de Turquie, de Syrie, de Jordanie et de Palestine, et qu'ils se sont répandus à partir de ces régions du monde entier. Et certains plus que ceux du nord-ouest de l'Inde, de l'Afghanistan et des montagnes de l'Éthiopie, car les pois sauvages se trouvent encore en Afghanistan, en Iran et en Éthiopie. Pour résumer, les experts croient que les pois ont évolué dans trois régions du monde; Le premier se trouve en Asie centrale, dans le nord de l'Inde et en Afghanistan, le second en Turquie, en Iran et dans certains pays arabes, et le troisième en Éthiopie africaine. Les archéologues ont trouvé les restes de graines de pois sauvages dans une grotte entre la Birmanie et la Thaïlande datant de 9750 avant JC.

Les scientifiques ont également trouvé ces pois dans le nord-ouest de l'Irak, et elles remontent à 7000 avant JC. Malgré cela, certains croient que l'Égypte pharaonique est la terre des pois d'origine, car les Égyptiens comptaient beaucoup dessus, et depuis les temps anciens, la date du premier pois au pays des pharaons remonte à 4800 ans avant JC et à la région du bassin du Nil, et quelques pois ont été trouvés en Haute Egypte datant de l'année 3600 avant JC, et de nombreux pois ont été trouvés dans les tombes des anciens pharaons.

 marka est utilisés pour définir certains ragoûts et plats en sauce en Afrique du Nord. RAGOÛT DE PETITS POIS est un plat très populaire en Tunisie. C’est une recette simple à réaliser, avec viande (poulet, agneau, bœuf, calamar…). La Market jelbana est connu également en Algérie et au Maroc. 

 

Spécificités du produit 

Ragout jelbana  est un produit sain à base de l’huile d’olive, petit pois, des légumes, et de tomates, harissa, épices. C’est un produit  100% naturel, Halal, sans conservateur et très riches en fibres et en fer.

 

Ingrédients 

  • 1 kilo de pois frais ou surgelés
  • 400 grammes de viande sous forme de morceaux
  • Trois gousses d'ail
  • 1 petit oignon, haché finement. 
  • Deux cuillères à soupe de sauce tomate. 
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. 
  • Un quart de cuillère à café de poivre blanc. 
  • Une demi-cuillère à café de sel. 
  • Une pincée de cannelle. 
  • Deux cuillères à soupe de coriandre fraîche.
  • 2 piments verts
  • 1 cuillère à café de poudre de piment rouge
  • 1 cuillère à café d'harissa
  • 2 artichauts

 

La recette 

Mettez l'huile d’olive l'oignon émincé puis la viande faite revenir le tous 2 à 3 minutes. Ensuite, mettez le concentré de tomate, l'harissa, les épices et remuer le tous pendant encore 2 minutes. Après, vous pouvez ajouter petit à petit des fonds d'eau jusqu'à de ce vous commencer à voir l'huile qui remonte a la surface du concentré de tomate. En moyenne ça prend 5 à 7 minutes.

Ajoutez les petit poids, les artichauts le poivron doux (ou piment) qui vous entaillerz dans le sens de la longueur aussi pour que toutes les saveurs ce diffuse dans le plat. 

 

Les valeurs nutritionnelles du plat

Énergie 84 kcal
Protéines 5,36 g
Lipides 0,22 g
Glucides 15,63 g
Calcium Ca 27 mg
Fer Fe 1,54 mg
Sodium Na 3 mg
Cholestérol 0 mg
tfoods-0009
994 Produits

Fiche technique

Composition
Ail
Eau
Epices
Huile d'olive
Sel

Références spécifiques

Avis