Pâte d'ail 340 g

Pâte d'Ail 340gr


4,95 €
TTC

L'ail est un ingrédient qui donne de la vie et de la couleur à de nombreuses recettes culinaires aussi bien françaises qu'indiennes ou thaïlandaises. Vous pouvez faire très facilement de la pâte d'ail pour ensuite l'ajouter dans les petits plats que vous préparez. Pour faire de la pâte d'ail, vous n'avez besoin que de 3 ingrédients : de l'eau, de l'ail et de l'huile.

Qté

 

Politique de livraison

 

Politique de retour

 

Politique de sécurité

Historique et origine du plat 

L’ail, est une sorte de plante bulbeuse de la famille des oignons. Originaire d'Asie centrale, l'ail est l'une des plus anciennes plantes cultivées. Il appartient à la famille des lilas et son fruit est composé de nombreux clous de girofle réunis dans un seul bulbe.

C'est une plante ancienne, déjà connue des Egyptiens au troisième millénaire avant JC. Au fil du temps, la culture de l'ail s'est étendue de la zone égyptienne à l'ensemble du bassin méditerranéen. Plus tard, l’ail est également utilisé par les Grecs, les Romains, les Chinois et les Indiens. Ces peuples participeront à son succès dans le reste de l'Europe.

La pâte d'ail est juste une purée de gousses d'ail avec un peu d'huile que vous pouvez conserver au réfrigérateur ou au congélateur et utiliser au besoin. C’est un «truc» qui facilite grandement la cuisine au quotidien.

 

Spécificités du produit 

La pâte d’ail permet de préparer de nombreux plats. C’est un produit végétarien, 100% naturel à base d’ail et d’huile d’olive, sans gluten, Halal, sans lactose et sans conservant.

 

Ingrédients (Pour un pot)

  • 2 ou 3 têtes de gousses d’ail
  • 40g Huile d’olive
  • 10g eau
  • 5g de jus de citron
  • sel

 

La recette 

Tout d'abord, pour éplucher facilement l'ail que vous le fassiez en grande ou en petite quantité, séparez les gousses et les mettre dans un bol et versez dessus de l'eau très bouillante. Laissez tremper ainsi 5 à 10 minutes. Ensuite, enlevez les peaux facilement. Mettez les gousses d’ail dans un blender et le remplir avec l’hile d’olive et le citron et ajoutez un peu de sel et un peu d’eau. Mixez le tout jusqu’à obtenir une crème assez épaisse et onctueuse. La PÂTE D'AIL est forte en goût et il faut l'utiliser en petit quantité sauf si elle cuit, là l'ail perd de sa puissance. Elle se conserve au réfrigérateur pendant 1 mois environ, il suffit de garder à ce que la surface soit toujours couverte d’un filet d’huile végétale pour que la pâte ne s’oxyde pas.

Avec cette pâte d’ail on peut faire plusieurs recettes : Des tartines grillées à l'ail, vous pouvez la mettre dans une sauce de salade ou sauce mayonnaise. Vous pouvez  parfumer les légumes, accompagner les tomates ou les pommes de terres sautées… Vous pouvez également préparer une marinade pour la viande ou la dorade en ajoutant juste une cuillère à café de pâte.

 

Les valeurs nutritionnelles du plat

Les propriétés de l'ail sont nombreuses: il est riche en nombreux minéraux et oligo-éléments importants pour l'organisme comme le magnésium, le calcium, le phosphore, l'iode et le fer. 

De plus, l'ail, grâce à la présence d'acide phytique, rend la peau saine et facilite la pousse des cheveux. S'il est inclus dans une alimentation saine, il est capable de réduire le taux de glycémie présent dans le sang, renforce le système immunitaire et a une fonction bactéricide sur tout l'organisme. « L’ail a seulement 41 calories par 100 grammes et a des valeurs nutritionnelles : il a une teneur élevée en vitamine C.

 

Valeurs nutritionnelles Pour 100 g

énergie 54 KCAL
lipides 0.3g
glucides 7g
fibres 3.1g
protéines 4.2g
sucres 5.3g
sel 6.6g

Note : Une cuillerée à café de pâte d’ail représente presque une gousse d’ail.

tfoods-0012
995 Produits

Références spécifiques

Avis