Présentation et héritage




Sannefa est une marque tunisienne créée en 1979, spécialisée dans les plats cuisinés 100% naturels du maghreb et de la méditerrannée.

Numéro 1 en Afrique, Sannefa est une filiale d’El Mazraa, une société historique fondée en 1968, elle commercialise plus de 300 produits alimentaires avec des certifications internationales.

Pour mieux connaître Sannefa, il faut retourner aux origines en 1968 à Tunis date à laquelle El Mazraa a commencé l’élevage, la transformation et la distribution des volailles, produits avicoles et charcuterie.

Pour compléter sa gamme et se diversifier, El Mazraa a lancé Sannefa pour devenir le numéro 1 des plats prépaprés rendu célèbre par sa salade mechouia cuisinée avec des techniques tradionnelles secrètes qui en a fait un des produits phares en Tunisie.

Exportant pricipalement en Afrique et moyen-orient, aujourd'hui Sannefa s'installe en Europe, fruit de son partenariat avec TFOODS.

Nos Sites de Production

Processus et savoir-faire


Reconnue pour sa créativité et son innovation, El Mazraa a transmis à travers Sannefa tout son savoir-faire et son expertise dans la maîtrise du processus, la fraicheur des légumes, leur origine ainsi que leur qualité jusqu’à la façon de les cuisiner, en effet, Sannefa utilise les bonnes vieilles recettes authentiques de grand-mère afin de retrouver le goût d’antan, sans conservateur, pour une expérience unique.

La préparation minutieuse, le respect des produits et des épices, ainsi que la rigueur des chefs cuisiniers ont fait de Sannefa le leader des plats cuisinés en Tunisie, notre clientèle en France profitera de ce voyage culinaire.

Spécialités et ingrédients


S’inspirant du terroir authentique tunisien, Sannefa a concocté les entrées et les plats cuisinés les plus populaires et les plus emblématiques, de la salade « Mechouia », à la « Ommek Houria » (caviar de carottes) en passant par la « Mloukhia » ou encore les olives et condiments incontournables sur chaque table méditerranéenne.

Le secret de ces recettes ne provient pas seulement de la méthode de préparation ou de cuisson, mais aussi des épices et produits 100% tunisiens, sans colorant ni conservateur. Ces poivrons, piments, olives et tomates fraiches gorgés de soleil et toujours de saison sont riches en vitamines, mélangés à nos herbes aromatiques relèvent un goût surprenant dont seul Sannefa détient le secret.

Les plats cuisinés comme les sauces macaroni, la « Loubia », le « Mermez », et autres spécialités tunisiennes colorées sont 100% naturels, afin de procurer cette douceur et ce goût uniques.

Certificats

Certification et engagement


A l’image de son fondateur El Mazraa certifié en qualité supérieure par SGS international et certifié ISO 9001 version 2000, Sannefa est une marque engagée contre le gaspillage et la pollution, elle profite du savoir-faire d’El Mazraa dans le respect de l’environnement et la sécurité des aliments (ISO 22000-2005), des produits et des déchets.

Sannefa veille à un contrôle qualité rigoureux à chaque étape du processus de production, elle mise également sur la diversification de sa gamme de produits tout en restant à l’écoute de sa clientèle.