Conserver plus longtemps ses fruits et ses légumes

Conserver plus longtemps ses fruits et ses légumes

Les aliments frais de bonne qualité sont très vite périssables s’ils ne sont pas idéalement conservés. Autant, les aliments bio sont particulièrement plus chers grâce à leurs qualités supérieures. Pour qu’ils demeurent bien consommables, on doit convenablement prolonger la durée de vie des produits frais par la méthode de conservation. Cependant, quelles sont les astuces pour conserver ses légumes et ses fruits plus longtemps.

Déposez du papier absorbant dans votre tiroir à salade

Placez quelques serviettes de papier absorbant dans votre bac à légumes pour absorber la condensation que les légumes génèrent au cours de leur refroidissent. L’humidité accélère plus rapidement la pétrification de vos aliments frais.

Préserver les bananes en grappe avant de les manger

Emballez la grappe de vos bananes avec du film alimentaire, cette astuce permet d’empêcher leur brunissement rapidement et vous pouvez les garder frais jusqu’à 7 jours.

Ajoutez une pomme à l’intérieur de votre sac de pommes de terre

Les pommes synthétisent de l’éthylène par condensation, un gaz qui permet de préserver vos pommes de terre plus fraîches et fermes plusieurs semaines.

Écartez les pommes des autres légumes et fruits 

L’éthylène condensé par les pommes est nuisible pour les fruits et les légumes sauf pour les pommes de terre. Il faut placer vos pommes dans un sac plastique au frigo.

Rincez vos fruits rouges avec du vinaigre

Les fruits rouges coûtent plus chers que les autres fruits et pourrissent plus vite. Pour prolonger leur durée de consommabilité, rincez-les dans un mélange d’eau et de vinaigre pour éliminer les spores de moisissure et les bactéries, séchez-les bien avant de les placer au frigo.

Gardez vos tomates hors du frigo

Pour bénéficier de la saveur et de la texture juteuse de vos tomates le plus possible, tachez de les garder sur votre plan de travail pour les laisser mûrir convenablement. La même chose à adapter avec les pommes de terre et les oignons qui doivent être mis dans un endroit frais et sombre.

Manipulez vos herbes comme un bouquet de fleurs

Utilisez une part de vos fines herbes dont vous avez besoin le jour même et placez le reste dans un verre d’eau au bord d’une fenêtre ou bien, sur votre table lors d’un diner en guise de décorations florales et laisser servir à votre guise.

Entretenez les champignons avec un sac en papier

Les sacs en papier maintiennent les champignons beaucoup mieux que les barquettes en plastique. Gardez-les au propre et au sec à l’abri de l’humidité qui représente une source de mucosités pour les champignons.

Abandonnez les avocats mûrir à température ambiante

Gardez vos avocats à température ambiante jusqu’à ce qu’ils soient mûrs puis rangez-les dans le frigo pour arrêter le processus de maturation. Une fois coupé, posez le noyau sur la moitié qui reste de l’avocat et répandez un peu de jus de citron dessus.

Arrangez vos oignons dans des collants

Une fois dedans, attachez le collant entre chaque oignon et conservez-les dans un endroit sombre et sec jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Glissez vos salades dans de l’eau gelée

Il est possible de réhydrater les feuilles de votre salade et les rafraîchir en les projetant dans un bac rempli d’eau gelée pendant 5 à 30 minutes.